Aide au développement de la collectivité de Bellechasse-Etchemins

Ottawa (Ontario), 18 juin 2001 – Le gouvernement du Canada appuie une étude qui permettra de déterminer les facteurs responsables de la viabilité du secteur agricole et agroalimentaire. La Société d’aide au développement de la collectivité de Bellechasse-Etchemins recevra 14 750 dollars pour la réalisation d’une étude dans la région de Chaudière-Appalaches visant à évaluer l’incidence des mesures de soutien actuelles pour le secteur du point de vue communautaire et de définir des moyens d’aider les collectivités à relever ces défis.

Le secrétaire d’État aux Sciences, à la Recherche et au Développement, l’honorable Gilbert Normand, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell.

L’analyse a reçu l’appui des groupes communautaires qui voient la nécessité du repositionnement des activités agricoles et agroalimentaires dans leur région afin de favoriser le dynamisme de leur collectivité.

« L’évaluation des besoins de la collectivité permettra de donner une nouvelle orientation au secteur et ainsi avoir un impact positif sur l’économie et la société en général », a déclaré le Dr Normand.

« Le gouvernement du Canada a à coeur le développement des économies rurales, a déclaré M. Mitchell. Je félicite la collectivité pour les efforts qu’elles a déployés en vue de trouver des solutions locales aux défis locaux. »

Les fonds fédéraux proviennent de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA), un programme fédéral qui a été mis sur pied afin de soutenir et développer les collectivités rurales agricoles du Canada, particulièrement celles qui doivent s’adapter aux transformations du secteur agricole. L’ICCRA a été créée à la suite de consultations auprès de groupes communautaires ruraux ainsi que d’organisations non gouvernementales et municipales. Les fonds consacrés à cette initiative sont versés dans le cadre du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires