Pont-Château (Québec), 9 décembre 2003 – Nick Discepola, député de Vaudreuil-Soulanges, est heureux d’annoncer, au nom de l’honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario), un investissement du gouvernement du Canada de 50 000 dollars destiné à EXPO Pont-Château. Cet argent aidera l’organisme à financer son programme d’éducation et d’information en matière d’agriculture destiné au public des collectivités rurales du comté de Vaudreuil-Soulanges.
« Non seulement la proposition d’EXPO Pont-Château renforcera le sentiment d’appartenance, mais elle fera connaître la qualité de vie qui existe dans la région, a indiqué M. Discepola. Le site patrimonial de l’Expo sera un outil efficace pour montrer les liens entre l’agriculture et les collectivités rurales ».
Les fonds contribueront à financer l’embauche d’un coordonnateur pour le projet, de même qu’à produire de la documentation liée à l’éducation et à l’information en matière d’agriculture et à élaborer un certain nombre d’activités.
« Nos collectivités rurales jouent un rôle important dans la réussite du Canada dans son ensemble, a affirmé M. Mitchell. Le gouvernement du Canada s’engage à fournir les outils dont elles ont besoin pour tirer parti de leurs possibilités de développement ».
Les fonds sont alloués à la proposition éducative au titre du volet Renforcement des capacités des collectivités du plan quinquennal de développement rural de 5 millions de dollars annoncé par M. Mitchell en juin 2002.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.