Année exceptionnelle pour le Canada à ANUGA

Ottawa (Ontario), 26 octobre 2009 – Le ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture) Jean-Pierre Blackburn salue la réussite de l’industrie agroalimentaire lors de la foire commerciale d’ANUGA qui s’est tenue à Cologne, en Allemagne, du 10 au 14 octobre dernier. Alors que les retombées attendues de la participation canadienne étaient estimées à environ 50 millions de dollars, on évalue maintenant les retombées de l’édition 2009 à près de 146 millions de dollars. Il s’agit d’une année exceptionnelle, l’une des meilleures depuis que le Canada participe à cette plus importante foire agroalimentaire au monde.

« Nos exportateurs savent bien saisir toutes les opportunités pour faire valoir la qualité exceptionnelle et innovatrice des produits agroalimentaires canadiens. L’expérience d’ANUGA démontre encore une fois l’excellence de notre industrie ! a déclaré l’honorable Jean-Pierre Blackburn. On peut qualifier de véritable réussite la participation canadienne à ANUGA cette année puisque les retombées ont plus que doublé par rapport à l’édition 2007 qui avait généré environ 63 millions de dollars. »

ANUGA est la plus importante foire agro-alimentaire au monde. Elle comptait, pour l’édition 2009, 6 522 exposants de 97 pays et 153 500 visiteurs de 180 pays. La délégation canadienne était composée de plus de 90 entreprises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires