Année exceptionnelle pour le Canada à ANUGA

Publié: 1 novembre 2009

Ottawa (Ontario), 26 octobre 2009 – Le ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture) Jean-Pierre Blackburn salue la réussite de l’industrie agroalimentaire lors de la foire commerciale d’ANUGA qui s’est tenue à Cologne, en Allemagne, du 10 au 14 octobre dernier. Alors que les retombées attendues de la participation canadienne étaient estimées à environ 50 millions de dollars, on évalue maintenant les retombées de l’édition 2009 à près de 146 millions de dollars. Il s’agit d’une année exceptionnelle, l’une des meilleures depuis que le Canada participe à cette plus importante foire agroalimentaire au monde.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

« Nos exportateurs savent bien saisir toutes les opportunités pour faire valoir la qualité exceptionnelle et innovatrice des produits agroalimentaires canadiens. L’expérience d’ANUGA démontre encore une fois l’excellence de notre industrie ! a déclaré l’honorable Jean-Pierre Blackburn. On peut qualifier de véritable réussite la participation canadienne à ANUGA cette année puisque les retombées ont plus que doublé par rapport à l’édition 2007 qui avait généré environ 63 millions de dollars. »

ANUGA est la plus importante foire agro-alimentaire au monde. Elle comptait, pour l’édition 2009, 6 522 exposants de 97 pays et 153 500 visiteurs de 180 pays. La délégation canadienne était composée de plus de 90 entreprises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/