Voici les articles qui ont été les plus populaires sur le site cette semaine.
Alors qu’habituellement, en été, les porcs s’entassent et grossissent dans les porcheries, cet été, il manque de porcs dans les abattoirs. Et cela, même si l’abattoir de Valley-Jonction a été fermé pour deux semaines, durant les vacances de la construction. Si bien que certains porcs livrés sont plus légers qu’à l’habitude.
À lire aussi

La diversification tous azimuts pour les produits québécois
Les tardifs américains obligent les producteurs agricoles et fabricants en agroalimentaire à revoir leurs stratégies de ventes à l’international, une voie qui offre encore des opportunités, selon le Groupe Export. Entrevue.
Récolte de blé d’automne décevante
Notre récolte de blé d’automne est maintenant en sécurité. Heureux d’avoir pu tout sortir ça du champ, mais déçu du résultat. Poids spécifique moyen, PMG en bas de la moyenne et rendement en bas de notre moyenne.
Les coupes dans les services-conseils font réagir
Des associations agricoles croient que le gouvernement fait maintenant trop peu pour accompagner les entreprises du secteur biologique et celles de la relève. Elles demandent au MAPAQ de rétablir à 85 % son appui dans le cadre de son Programme de services-conseils.