Augmentation de l’appui financier à la Canadian Western Agribition

Ottawa (Ontario), 26 novembre 2002 – M. Charles Hubbard, député de Miramichi et président du Comité permanent du gouvernement fédéral sur l’agriculture et l’agroalimentaire, a annoncé une augmentation de l’appui financier à la Canadian Western Agribition, une exposition agricole d’envergure internationale qui se déroule tous les ans à Regina (Saskatchewan). L’annonce a été faite au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief.

« Agriculture et Agroalimentaire Canada est heureux de pouvoir réitérer, et même accroître, son appui financier pour l’organisation de cette importante exposition agricole qui permet de faire rayonner la qualité du bétail et du matériel génétique du Canada à l’échelle internationale », a déclaré M. Hubbard.

Par l’entremise du Programme de Commerce agroalimentaire, AAC versera cette année une contribution financière de 150 000 dollars à la Canadian Western Agribition, soit une hausse de 50 000 dollars par rapport à l’année dernière.

Dans le cadre de ce programme, les fonds sont alloués à des activités de publicité et de promotion visant à accroître la part du Canada sur les marchés internationaux ainsi qu’à l’établissement d’un Centre de commerce international (International Business Centre) pendant la durée de l’exposition. Au cours des dernières années, ce centre a permis aux acheteurs internationaux d’établir des liens d’affaires avec les exportateurs canadiens de bétail et de matériel génétique.

« Cet appui financier viendra appuyer les activités du secteur visant l’expansion des marchés d’exportation et renforcera la réputation du Canada comme étant un producteur de matériel génétique de la plus haute qualité au monde », a mentionné M. Hubbard.

Depuis plus de 30 ans, AAC est un partenaire de la Canadian Western Agribition, qui se déroule au Parc d’exposition de Regina (Regina Exhibition Park).

La 32e édition de la Canadian Western Agribition se déroule du 25 au 30 novembre.

Cette exposition d’envergure internationale attire pas moins de 140 000 visiteurs à tous les ans, dont plusieurs acheteurs du monde entier. L’exposition constitue une vitrine de premier choix pour plus de 2 000 exposants d’un bout à l’autre du pays en permettant de mettre au premier plan les meilleurs animaux pur-sang du Canada, le bétail commercial, le matériel génétique du bétail, les cultures céréalières et fourragères, les meilleurs technologies ainsi que les services offerts par les entreprises connexes. L’événement génère des ventes d’environ deux millions de dollars par année en plus des autres retombées économiques après l’exposition.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires