Ayrshire Canada rend hommage à quatre Éleveurs supérieurs

JONHOLM AYRSHIRE – John Hendy

Ce troupeau est composé à 100% de vaches classifiées BP et mieux. Ce troupeau est l’un des mieux classifié au Canada, leurs décisions au niveau de l’élevage ont créé un troupeau rempli de vaches EX qui sont aussi de hautes productrices. Jonholm Evergreen, EX-7E et Jonholm Jenny Lou, EX-3E sont deux vaches qui ont marqué le troupeau et laissé plusieurs descendantes TB et meilleures.

Les Hendy remportent ce prix prestigieux pour la troisième fois, 1987, 1993, 2001. Ayrshire Canada est fier d’honorer John Hendy en tant qu’Éleveur supérieur pour son énorme contribution envers la race Ayrshire.

YELLOW BRIAR – John Stephens

Le troupeau Yellow Briar a eut un énorme succès cette année sur le circuit des expositions. Leur programme d’élevage a produit des vaches modernes, laitières avec beaucoup de type. Le transfert embryonnaire fut utilisé pour maximiser le potentiel de leurs meilleures vaches. Yellow Briar a investi dans des animaux de grande valeur et leurs progénitures sont très rapidement devenues des étoiles dans leur troupeau. Yellow Briar a obtenu 11 nominations Toute_canadienne de leur élevage, tout un hommage à leur troupeau. Yellow Briar Jolly fut Grande championne à la Foire laitière mondiale et à la Foire agricole Royale d’hiver cette année. Elle est un bon exemple de la qualité des animaux qu’on retrouve dans le troupeau Yellow Briar.

PINE PLAINS – Scott Jermey

La ferme Pine Plains fut établie en 1927 et ils se sont démarqués en haute production de vaches Ayrshire rentables. Leur programme d’élevage leur a donné plusieurs récipiendaires de trophée de production tels que Pine Plains H Snow. La majorité de leurs cinq points d’élevage provient de vaches ayant une haute production à vie (60,000 à 80,000), un excellent exemple de la longévité de la race Ayrshire. Scott s’est aussi procuré quelques nouvelles lignées et une fois introduite dans le troupeau, elles sont rapidement devenues des animaux à haute production.

FERME CLAUDALE – Micheline Duclos et Claude Bilodeau

Leur travail acharné et leur passion exemplaire pour la race Ayrshire leur a permis d’atteindre les plus hauts sommets dans l’élevage de la race Ayrshire. Tant en production qu’en conformation, ils se situent au niveau supérieur lors des expositions d’envergures tout en maintenant une production adéquate et une durée de vie exemplaire de leur troupeau.

La source de leurs succès provient en partie de Claudale Pétunia qui a donnée une progéniture qui a influencé le troupeau énormément, dont Yanie ET et la grande famille d’exposition de Sally, Yankie, Wally et la championne du troupeaux et de l’Expo-printemps 1997, Chally. Il ne faut pas oublier Starlette et sa fille Wennette, les principales racines qui a donné naissance à la renommée du préfixe Claudale et au titre d’Éleveur supérieur.

Personnalité Ayrshire de l’année

Mario Lacerte

Le trophée de la Personnalité Ayrshire est présenté chaque année lors de l’Assemblée annuelle d’Ayrshire Canada pour honorer un membre qui a volontairement contribué de son temps pour la promotion de la race Ayrshire. Le gagnant de cette année fut choisi pour ses idées innovatrices ainsi que le temps qu’il a consacré à faire de l’Expo-Printemps internationale Ayrshire 2001 un si grand succès.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Ferme Claudale

http://pages.infinit.net/plouffe

Yellow Briar Farms

http://www.elitebreeders.com/yellowbriar/

Commentaires