Bruce Nicholson de Jackson-Triggs nommé Vinificateur de l’année

Missaussauga (Ontario), 9 juillet 2004 – Jackson-Triggs Vintners est heureux d’annoncer que son vinificateur pour la vallée de l’Okanagan, Bruce Nicholson, vient d’être nommé « Vinificateur de l’année » lors de la San Francisco International Wine Competition de cette année, une première pour un vinificateur canadien. En outre, le vin de glace Riesling Grande Réserve despropriétaires 2003 de Jackson-Triggs, VQA Okanagan, a gagné le prix DoubleGold, ainsi que le prix du « meilleur vin dessert », la quatrième récompensedans cette catégorie pour l’entreprise depuis 2000.

Maintenant à sa 24e édition, la San Francisco International WineCompetition est la plus importante et la plus prestigieuse des compétitions devin aux Etats-Unis. Un nombre de 3 800 vins seront jugés cette année, un tauxde participation record parmi toutes les compétitions tenues aux Etats-Unis en2004. « J’ai été surpris d’être nommé vinificateur de l’année, a confié M.Nicholson, et ensuite j’ai été encore plus heureux d’apprendre que j’avaisgagné quand, cette année, il y avait eu un taux de participation record. C’esttrès stimulant et c’est le plus grand honneur de ma carrière jusqu’àmaintenant. »

Le prix du Vinificateur de l’année André Tchelistcheff est remis àl’entreprise vinicole qui se démarque par son excellence par rapport à tousles autres concurrents. Elle dépend du nombre de vins participants et dunombre de médailles remportées. Une seule entreprise par année mérite cettedistinction.

Maintenant qu’ils partagent ce prix avec des vinificateurs de marque telsque Tom Newton, du vignoble Stonehaven, et Jeff Stewart, du vignoble La Crema,qui ont remporté ce trophée en 2000 et en 2002 respectivement, M. Nicholson etJackson-Triggs Vintners font partie de l’élite des spécialistes envinification qui ne comptait aucun Canadien jusqu’à aujourd’hui. Bien que M.Nicholson ait reçu bon nombre de prix extraordinaires au cours des 11 annéesqu’il a été en fonction comme vinificateur pour Jackson-Triggs, cet honneurest le couronnement de sa carrière. « Je tiens à remercier Mark Sheridan, notredirecteur des opérations au vignoble et toute son équipe de techniciensviticoles, qui ont joué un rôle fondamental dans la culture de notreexceptionnel vignoble, commente M. Nicholson. Sans cet inlassable dévouementpour la culture de superbes raisins, je ne serais pas en mesure de fabriquerdes vins dont le succès est si grand et régulier lors des compétitionsinternationales. »

« Les résultats de San Francisco sont des plus encourageants, a affirméDon Triggs, cofondateur de Jackson-Triggs Vintners. Je suis heureux deféliciter Bruce pour sa brillante réussite en tant que vinificateur. Ce succèsmarque une étape décisive dans sa carrière et constitue un joli coup pourJackson-Triggs et l’industrie du vin au Canada. »

M. Triggs a également rendu hommage à Mark Sheridan et au nombreincalculable de cultivateurs de raisins indépendants de la vallée del’Okanagan, qui « travaillent fort pour livrer un fruit de première qualité,nécessaire pour répondre aux normes de nos vinificateurs et aux attentes desamoureux du vin, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jackson-Triggs Vintners
http://www.jacksontriggswinery.com

Commentaires