Campagne de promotion de la salubrité dans les services alimentaires

Mars 2002 – Les producteurs bovins travaillent fort pour offrir un produit répondant aux attentes du consommateur. En restauration, le boeuf constitue en outre un élément générateur de bénéfices non négligeables. Et si, malgré les efforts de tous, survenait un problème d’intoxication alimentaire dans un restaurant ou ailleurs ?

Pour éviter que de tels incidents nuisent à la bonne réputation du boeuf, le Centre d’information sur le boeuf (CBI) a mis sur pied une vaste campagne de promotion de la salubrité dans les services alimentaires. Un manuel de formation, une affiche à installer dans les cuisines et divers autres outils de sensibilisation ont été créés et distribués.

« Les chaînes et les grands restaurants disposent
généralement de leur propre programme de formation, ainsi que de l’infrastructure nécessaire pour assurer le respect des règles de salubrité, explique Mike Fournier, directeur des services alimentaires, province de Québec, au CBI. En conséquence, la campagne vise surtout les petits restaurateurs indépendants. » Information :
(514) 337-9900 ou www.boeufinfo.org.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’information sur le boeuf

http://www.beefinfo.org/

Commentaires