Échéances repoussées pour souscrire au PCSRA

Ottawa (Ontario), 30 septembre 2004 – Un plus grand nombre de producteurs peuvent maintenant tirer profit de la protection sur le revenu agricole offerte par le truchement du Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) et ce, grâce au report des échéances qui ont été annoncées.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Andy Mitchell a annoncé que les agriculteurs et les grands éleveurs peuvent toujours participer au programme de stabilisation et de protection en cas de catastrophe même s’ils n’y ont pas encore souscrit.

Les producteurs auront jusqu’au 30 novembre 2004 pour présenter les renseignements exigés pour les années de programme 2003 et 2004, et jusqu’au 31 mars 2005 pour faire le dépôt nécessaire.

« Les producteurs nous ont dit avoir besoin de plus de temps pour décider comment ils allaient incorporer le PCSRA à leur stratégie générale de gestion des risques, a affirmé le ministre Mitchell. En repoussant les échéances, nous donnerons aux producteurs une autre occasion d’étudier à fond leurs options au titre du PCSRA et de nous fournir les renseignements nécessaires pour participer au Programme. »

Les fonctionnaires fédéraux et provinciaux organiseront des ateliers cet automne pour aider les producteurs à remplir leur demande et pour répondre aux questions. Le PCSRA fédéral-provincial aide les agriculteurs à protéger leur exploitation contre les chutes importantes de revenu, peu importe ce qu’ils produisent. Combiné à l’assurance production (assurance récolte), le PCSRA permet de gérer les risques agricoles de façon exhaustive et stable.

Les échéances ne sont repoussées que dans les provinces où le PCSRA est administré par le gouvernement fédéral, soit la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que dans le territoire du Yukon.

Les producteurs ont jusqu’au 30 novembre 2004 pour :
Choisir le niveau de protection et souscrire B l’année de programme 2003 du PCSRA.
Remplir et présenter les formulaires supplémentaires du PCSRA pour 2003.
Choisir le niveau de protection et souscrire B l’année de programme 2004 du PCSRA.

Les producteurs ont jusqu’au 31 mars 2005 pour :
Ouvrir un compte du PCSRA dans une banque, une caisse populaire ou une autre institution financière participante.
Déposer dans le compte le plus élevé des dépôts minimums pour 2003 ou 2004.

Nous avons également repoussé la date d’échéance pour remettre les formulaires supplémentaires du PCSRA pour l’année de programme 2004. Nous avons fixé la nouvelle date au 30 septembre 2005.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le site Web du Programme à l’adresse suivante : www.agr.gc.ca/pcsra.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires