Cinq coopératives canadiennes deviennent membres-propriétaires de Co-operators

Guelph (Ontario), 9 janvier 2009 – Le Groupe Co-operators limitée est heureux d’annoncer l’ajout de cinq nouveaux membres-propriétaires. Un total de 46 coopératives, fédérations de caisses populaires/caisses de crédit et autres organisations canadiennes à vocation semblable formeront dorénavant le groupe de membres-propriétaires à la suite de l’approbation par le Conseil d’administration de Co-operators de l’adhésion des coopératives Co-operative Auto Network, Farmers Co-operative Dairy Ltd., Granny’s Poultry Cooperative Ltd., Organic Meadow Co-operative Inc. et United Community Services Co-op.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres, car ilsrehaussent la diversité de notre groupe et apportent de nouvelles perspectiveset connaissances techniques à notre gouvernance » soutient Kathy Bardswick,présidente et chef de la direction de Co-operators. « Ces sociétés, quiréussissent toutes très bien, affichent un engagement inébranlable envers lesprincipes coopératifs. Soulignons que Co-operators est une société plus solide grâce à ses membres. »

Fondée à Vancouver en 1997, la Co-operative Auto Network est unecoopérative sans but lucratif qui fait la promotion de la copropriétéautomobile comme moyen de transport respectueux de l’environnement. Elle estla plus grande coopérative de copropriété automobile au Canada, car elledessert plus de 4 200 membres.

La Farmers Co-operative Dairy représente les producteurs de lait danstout le Canada Atlantique. Incorporée en 1961, cette coopérative a pourmission d’exploiter de façon rentable ses installations laitières, en faisantpreuve de leadership et en usant d’innovation dans ses activités detransformation, d’emballage et de mise en marché des produits de ses membres.

La Granny’s Poultry Cooperative existe depuis plus de 50 ans, mais elle aété officiellement incorporée en 1979. Cette coopérative, dont le siège socialest situé au Manitoba, est un transformateur primaire et secondaire devolaille qui compte plus de 200 membres-producteurs, dont des producteurs depoulet, de dinde et d’oeufs d’incubation.

La Organic Meadow a été lancée en 1989 pour offrir aux agriculteursbiologiques de l’Ontario des services collectifs d’entreposage, detransformation et de mise en marché de leurs produits. La coopérativereprésente aujourd’hui plus de 100 fermes familiales qui produisent du lait,des oeufs, des céréales et des oléagineux.

La United Community Services Co-op représente plus de 100 organismes sansbut lucratif ou à vocation caritative en Colombie-Britannique qui participentdirectement ou indirectement dans les services communautaires, sociaux et desanté à l’échelle de cette province.

Rappelons que les coopératives sont des organismes qui sont détenus etcontrôlés démocratiquement par les membres qui utilisent leurs produits ouservices. Co-operators est formée d’un groupe diversifié de membres quireprésentent toutes les régions du Canada et une variété de secteursd’activité: agriculture, finance, services, vente au détail, santé etmain-d’oeuvre.

A propos de Co-operators:

Co-operators, dont le siège social se trouve à Guelph, en Ontario, est ungroupe de sociétés canadiennes spécialisées en assurance habitation,automobile, vie, collective, commerciale et ferme, ainsi qu’en produits deplacement. Possédant un actif de plus de 7,0 milliards de dollars,Co-operators appartient à des coopératives, caisses populaires/caisses decrédit et autres organisations à vocation semblable. Elle est reconnue pourses activités philanthropiques et son engagement envers la collectivité etfigure sur la liste des 50 employeurs de choix au Canada compilée par lemagazine Report on Business.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Poultry Industry Council
http://www.poultryindustrycouncil.ca/

Commentaires