Conagra annonce un bénéfice trimestriel en baisse

New York (États-Unis), 27 mars 2003 – Conagra Foods a annoncé une baisse de son bénéfice trimestriel, une contraction du volume de ses ventes de volailles et la perte de ses activités, cédées en septembre, dans la viande fraîche de porc et de boeuf ayant plus qu’annulé la progression de ses marques de produits alimentaires tranformés (Healthy Choice et le thon Bumble Bee).

La société d’Omaha, dans le Nebraska, a réalisé pour le troisième trimestre de son exercice un bénéfice net de 161 millions de dollars, soit 30 cents par action, contre 170,8 million (31 cents) un an plus tôt.

Avant éléments exceptionnels, le bénéfice par action est resté inchangé à 31 cents, contre 30 cents attendu en moyenne par les analystes interrogés par la société Thomson First Call.

Le chiffre d’affaires total réalisé par le groupe s’est élevé à 4,4 milliards de dollars contre 6,2 milliards un an plus tôt, une baisse qui s’explique par l’abandon de ses activités dans la viande fraîche, rachetées par un groupe d’investissement dirigé par Hicks Muse Tate & Furst.

Conagra table toujours, pour le quatrième trimestre, sur un bénéfice de 40 à 43 cents par action et elle escompte pour l’ensemble de l’exercice un résultat de 1,57 à 1,60 dollar.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

ConAgra Dairy Foods
http://www.conagra.com/

Commentaires