Création d’un parc à l’embouchure de la rivière Mitis

Publié: 25 février 2002

Grand-Métis (Québec), 13 février 2002 – Suite à la dernière Assemblée générale annuelle, le CISA sera désormais géré par de nouveaux administrateurs qui veilleront à transformer le site. Ainsi, dès l’été 2002, le site sera connu sous le nom « Parc de la rivière Mitis ». Le nouveau conseil d’administration est composé de mesdames Liz Fortin et Jacqueline Roy et de messieurs Alexander Reford, Jean-Claude Lévesque et Jean-Yves Roy. Alexander Reford présidera le nouveau conseil d’administration.

À lire aussi

Création d’un parc à l’embouchure de la rivière Mitis

Ottawa finance l’embauche en agriculture

Aux prises avec des difficultés à recruter la main-d’œuvre et des coûts en hausse, le secteur agricole obtient un coup de pouce du fédéral afin de couvrir une partie des frais associés aux travailleurs.

Situé à Sainte-F1avie, aux portes de la Gaspésie, le Parc de la rivière Mitis est constitué de 19 hectares (30 acres) campés aux abords du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis. La thématique du saumon sera modifiée et un parcours de randonnée pédestre sera développé, menant les visiteurs à une série d’observatoires et de plates-formes d’observation sur le site. Le parc englobera notamment la Conservation des plantes menacées et vulnérables du Québec ainsi que diverses thématiques en lien avec la mise en valeur du milieu naturel. Une programmation d’activités pour les écoles, les familles et les touristes sera mise sur pied pour l’été 2002. Le développement d’un site écotouristique d’envergure permettra de contribuer à la rétention des touristes dans la région.