Davantage de services offerts par le Conseil aux agriculteurs canadiens

Ottawa (Ontario), 5 juin 2003 – Le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA) se servira de la contribution du gouvernement du Canada, d’un montant de 12,5 millions de dollars sur cinq ans, pour accroître et élargir la portée des services qu’il offre aux agriculteurs canadiens.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé l’octroi du financement.

« Ce financement aidera le CCGEA à accroître et à élargir la portée de ses services pour veiller à ce que les agriculteurs canadiens aient accès aux renseignements dont ils ont besoin pour être des chefs de file mondiaux, a affirmé M. Vanclief. Grâce à son utilisation de l’information publiée sur Internet, des conférences, des vidéos et d’autres moyens de communication, le CCGEA est reconnu depuis longtemps comme un organisme qui renforce l’autonomie des agriculteurs et qui veille à ce que le secteur demeure florissant. »

« Le CCGEA est le seul organisme national du Canada qui a pour seul objectif de produire et de diffuser de l’information de pointe sur la gestion agricole à l’intention des producteurs canadiens, a pour sa part déclaré la présidente du CCGEA, Mme Anne Forbes. Le financement annoncé aujourd’hui est un engagement stable à long terme qui nous permettra non seulement de continuer nos efforts, mais de les accroître de sorte que tout le secteur agricole et agroalimentaire en tirera profit. »

Les fonds, qui proviennent du volet Renouveau du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA), aideront le CCGEA à diffuser aux agriculteurs l’information sur les percées scientifiques et technologiques, à accroître la compréhension de la gestion des risques de l’entreprise et à offrir des outils et des services aux agriculteurs débutants. De plus, les fonds serviront à créer un répertoire national des ressources éducatives ainsi qu’à entretenir et à agrandir le site Web du Conseil.

Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur le CCGEA et ses services en consultant le site Web du Conseil ou en composant le 1 888 232-3262.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA)
http://www.agr.gc.ca/canadaentete/

Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA)
http://www.cfbmc.com/

Commentaires