Des produits alimentaires canadiens au menu japonais

Ottawa (Ontario), 13 mars 2006 – Un nombre sans cesse croissant de consommateurs japonais découvrent les saveurs du Canada! Cette année, dans le cadre de la foire FOODEX Japan, le Pavillon du Canada présentera plus de 45 entreprises et associations industrielles. FOODEX Japan, la plus importante foire commerciale des aliments et des boissons d’Asie-Pacifique, se tiendra à Makuhari Messe (près de Tokyo) du 14 au 17 mars 2006.

Les consommateurs japonais explorent les produits alimentaires uniques issus de la diversité des terres et de la population du Canada. FOODEX Japan offrira aux fournisseurs canadiens d’importantes occasions de promouvoir leur vaste gamme de produits de haute qualité au sein du plus important marché d’aliments et de boissons importés du monde. Parmi les produits alimentaires canadiens les plus recherchés, mentionnons des fruits, sirops, fruits de mer et confiseries primés ainsi que des boissons, notamment des vins, des thés, de l’eau embouteillée et des bières biologiques. Le Japon demeure la principale destination des exportations outre-mer de produits alimentaires canadiens dont la valeur commerciale représente plus de 4 milliards de dollars canadiens annuellement.

« Le dévouement de nos agriculteurs, transformateurs et exportateurs vis-à-vis de l’excellence et leur engagement profond envers la sécurité et la qualité rendent les produits alimentaires canadiens particulièrement intéressants, a fait remarquer le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Chuck Strahl. Le Canada jouit d’une réputation grandissante sur les plans de la responsabilité environnementale, de l’innovation et du service, et ce, dans tous les secteurs de l’industrie canadienne de l’agriculture et de l’alimentation. »

David Anderson, secrétaire parlementaire chargé de la Commission canadienne du blé, représentera le ministre Strahl à FOODEX 2006.

Plus de 90 000 visiteurs sont attendus à FOODEX Japan, où sont regroupés 2 200 exposants provenant de plus de 70 pays. Cette année, le Pavillon du Canada présentera des démonstrations gastronomiques au cours desquelles le chef Wayne Murphy d’Ottawa cuisinera sur place de savoureux et nutritifs plats d’inspiration asiatique rehaussés de saveurs canadiennes.

La Fédération canadienne pour l’exportation du boeuf et Canada Porc International feront la promotion de l’industrie canadienne d’exportation du bétail qui connaît un essor important. Des représentants expliqueront en quoi les lois et les règlements canadiens, appliqués par le gouvernement du Canada, y compris l’Agence canadienne d’inspection des aliments, prévoient des normes de production de niveau international qui doivent être respectées dans tous les sous-secteurs de l’industrie agricole et alimentaire.

Le Canada est un chef de file mondial dans le domaine de l’agriculture et se classe parmi les cinq premiers fournisseurs de produits agroalimentaires au Japon. Cette année marque la 24e année consécutive de participation officielle du Canada à FOODEX Japan.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Canada Beef Export Federation
http://www.cbef.com/

Canada Porc International
http://www.canadapork.com/

Commentaires