Drones, météo et azote

PHOTO : André Dumont

PHOTO : André Dumont

Le 15 janvier prochain en avant-midi, Le Bulletin des agriculteurs réunira pour vous au Salon de l’agriculture une brochette d’experts proposant des solutions d’avant-garde pour tirer le meilleur de vos champs.

Sous le thème Maîtriser la météo, les conférences du Bulletin feront le point sur une série de nouvelles technologies qui permettent de mieux apprivoiser les caprices de dame Nature et de mieux tirer profit de la variabilité de vos champs.

Météo à la ferme
Ian Nichols, producteur de grandes cultures en Ontario et président de Weather Innovation Consulting, nous parlera du large éventail des possibilités qu’offre une station météo sur une ferme de grandes cultures, des semis jusqu’à la récolte et l’entreposage.

Drones
François Desrosiers, de la firme d’arpentage Denicourt, et Benoit Fradin, de William Houde, nous parleront de leur expérience avec leurs drones utilisés à des fins agricoles. Du haut des airs, les défauts d’un champ sautent aux yeux!

Azote à taux variable
Dans l’Est ontarien, des producteurs de grandes cultures se sont équipés de stations météo, notamment pour mieux fractionner leur azote et l’appliquer à taux variable. Paul Hermans, agronome Pioneer, nous raconte.

Prix des grains
Comment sortir gagnant d’une année qui s’annonce difficile? Quelques éléments de réponse avec Jean-Philippe Boucher, expert du marché des grains et chroniqueur au Bulletin des agriculteurs.

Plus de détails sur les conférences

Télécharger le programme

à propos de l'auteur

André Dumont's recent articles

Commentaires