Du 3 au 30 mars, les fruits et légumes sont en vedette dans de nombreux restaurants du Québec

Québec (Québec), 4 mars 2008 – Dans le cadre de l’événement Fruits et légumes en vedette, le ministère de la Santé et des Services sociaux et plus de 650 restaurateurs invitent la population québécoise à manger sainement. Cetévénement annuel, qui se tient cette année du 3 au 30 mars, permet auxpersonnes de joindre une alimentation saine et diversifiée au plaisir demanger au restaurant. Les restaurateurs participants offrent à cette occasionun large éventail de menus colorés qui mettent en valeur les fruits et leslégumes.

L’événement Fruits et légumes en vedette représente une opportunitéunique, pour les Québécoises et les Québécois, de combler leurs besoinsquotidiens en vitamines et nutriments essentiels, même lors des repas pris àl’extérieur de la maison. Les restaurateurs soutiennent la population dansl’atteinte de cet objectif santé en ajoutant à leurs menus des plats composésde légumes et de fruits frais. Les gens peuvent facilement reconnaître lesétablissements participants grâce au logo «Mettez de la couleur dans votreassiette».

L’événement Fruits et légumes en vedette fait partie du programmegouvernemental de promotion des saines habitudes de vie Bougez plus, mangezmieux ainsi que du plan d’action gouvernemental de promotion des saineshabitudes de vie et de prévention des problèmes reliés au poids Investir pourl’avenir. Il s’inscrit parmi un ensemble d’initiatives menées par septministères et trois organismes dont le ministère de l’Éducation, du Loisir etdu Sport et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,qui ont notamment pour objectif de rendre les différents milieux de vie pluscompatibles avec l’adoption et le maintien d’un mode de vie sain.L’Association des Denturologistes du Québec est également partenaire de cetévénement.

Pour en savoir plus sur l’événement Fruits et légumes en vedette ou pourconsulter la liste des restaurants qui prennent part à cet événement haut encouleurs, visitez le site Internet www.vasy.gouv.qc.ca.

Commentaires