En primeur, lancement du nouveau Magnum AFS connect

C’est la première fois au Canada que CASE IH organise un évènement de grande envergure pour le lancement d’un nouveau tracteur

C’est la première fois au Canada que l’entreprise organise un évènement de grande envergure pour le lancement d’un nouveau modèle et c’est au Québec qu’il a eu lieu. Pour l’occasion, les concessionnaires du Québec ont invité leurs clients au Centrexpo Cegeco de Drummondville dans une salle décorée pour l’occasion. Au total, plus de 400 producteurs ont assisté au lancement qui a été réparti sur une période de trois jours.
Un tracteur intelligent
Le nouveau Magnum AFS a hérité de plusieurs innovations technologiques qui avaient été mises au point pour le fameux tracteur sans conducteur et sans cabine, le “Autonomus” qui a fait rapidement le tour de la planète lors de sa présentation en 2017. Le nouveau Magnum est tout équipé pour tirer pleinement avantage du nouvel écosystème numérique de Case IH, la plateforme AFS connect. AFS connect permet de connecter une flotte de machines ensemble et de transmettre une multitude de données provenant de ses senseurs. Le système a été optimisé pour l’agriculture de précision et le partage de données. Les données peuvent être partagées avec une plateforme comme Climate Field View ou à votre agronome de région. AFS connect réduit les temps d’immobilisation en permettant à votre concessionnaire de diagnostiquer le tracteur à distance et de vous suggérer des solutions.

à propos de l'auteur

Éditeur et rédacteur en chef

Yvon Thérien est agronome et éditeur et rédacteur en chef au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires