FAC appuie les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Regina (Saskatchewan), 2 novembre 2009 – Financement agricole Canada (FAC) attribuera 50 000 $ par le biais de son Fonds Expression afin d’appuyer les langues officielles du Canada. Ce fonds a été développé en 2008 dans le but de financer des projets qui contribuent à l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et qui aident les résidants à exprimer leur diversité culturelle et linguistique dans leur région.

Les projets retenus recevront entre 2 000 $ et 10 000 $ pour financer, par exemple, des centres communautaires, des garderies et des projets d’arts tels que des productions théâtrales, des galeries d’art et des concerts.

Les organismes et les groupes communautaires situés dans des communautés francophones ou anglophones en situation minoritaire de partout au pays sont invités à consulter les critères d’admissibilité et à faire une demande en ligne à www.fondsexpressionfac.ca. Les demandes pour le Fonds Expression de FAC seront acceptées jusqu’au 15 décembre 2009. FAC annoncera les projets sélectionnés au printemps 2010.

« Les employés et les clients de FAC peuvent travailler et faire des affaires avec FAC dans les deux langues officielles», affirme Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation. « Ce fonds contribuera à l’essor des communautés anglophones au Québec et des communautés francophones hors Québec », dit-elle. « En tant que société d’État fédérale, nous sommes engagés à appuyer nos deux langues officielles et le Fonds Expression nous permet d’exprimer concrètement cet appui. »

En 2008, le Fonds Expression a attribué 20 000 $ à quatre communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada. Pour en savoir plus sur les gagnants de l’an dernier, veuillez consulter le lien suivant www.fondsexpressionfac.ca.

Pour qu’un projet soit admissible à ce fonds, l’organisme qui en fait la demande doit être une oeuvre de bienfaisance ou un organisme à but non lucratif enregistré.

Au sujet de Financement agricole Canada
En tant que plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, FAC oeuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres du personnel de FAC assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 17 milliards de dollars et vient de connaître une seizième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.fac.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires