FAC met en valeur les communautés rurales

Regina (Saskatchewan), 15 mars 2007 – Dès le 1er mai, les groupes représentant les communautés rurales peuvent présenter une demande de financement au Fonds AgriEsprit. Financement agricole Canada (FAC) a créé ce Fonds de 500 000 $ en vue de mettre sur pied des projets d’immobilisations.

Le Fonds AgriEsprit de FAC aide à financer les projets d’amélioration à visée communautaire partout au Canada, notamment l’achat d’équipement pour services d’urgence et la construction ou la rénovation de terrains de jeux, de musées, de marchés communautaires et de centres récréatifs et communautaires.

Depuis 2004, 130 projets ont reçu chacun entre 5 000 $ et 25 000 $ en financement. Lorsque les projets de 2007 auront été approuvés, FAC aura versé au total 1,8 million de dollars en dons aux communautés par le biais du Fonds AgriEsprit. FAC fait présentement l’annonce des récipiendaires du Fonds AgriEsprit 2006-2007.

Nous encourageons les dirigeants communautaires et les bénévoles d’un océan à l’autre à passer en revue les critères d’admissibilité et à demander du financement sur le site www.AgriEsprit.ca. Les demandes seront acceptées entre le 1er mai et le 15 juin 2007. Nous annoncerons les projets retenus en novembre et en décembre 2007.

« Mettre en valeur le secteur rural canadien fait partie de la mission de Financement agricole Canada. Le Fonds AgriEsprit de FAC constitue une des façons de le faire », explique Kellie Garrett, vice-présidente principale, à FAC.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs au Canada. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 12 milliards de dollars. Elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires