FAC vient en aide aux plus démunis

Regina (Saskatchewan), 6 décembre 2004 – « Pour beaucoup de gens, les Fêtes signifient une période merveilleuse, remplie de paix, d’amour et de bonnes choses à manger », affirme Larry Martina, VP des opérations, Alberta et Colombie-Britannique, à Financement agricole Canada (FAC). « Pour d’autres, il s’agit d’une journée comme les autres. Ils ne savent pas d’où proviendra le prochain repas et s’ils auront assez de monnaie pour acheter un jouet ou un livre pour les enfants. C’est une situation très triste à laquelle nous devons tenter de remédier. »

Au cours de la période des Fêtes, et tout au long de l’année, FAC encourage les Canadiens à redonner à ceux qui en ont le plus besoin. FAC est vouée envers les communautés auxquelles elle offre ses services. Ses employés donnent bénévolement de leur temps, participent à des cueillettes de nourriture et à des collectes de fonds au nom des banques alimentaires, des programmes de repas, des écoles, des groupes communautaires et des centres pour personnes âgés des quatre coins du Canada.

Pendant les Fêtes, FAC versera 45,000 $ à des campagnes de lutte contre la faim et à des collectes de fonds. De plus, les employés de FAC donneront bénévolement de leur temps et organiseront des activités dans plus de 74 communautés canadiennes. Voici quelques exemples de ces activités :

  • en Alberta : programme Adopter une famille
  • en Saskatchewan : activités pour les enfants démunis
  • au Manitoba : campagne Esprit des Fêtes
  • en Ontario et Atlantique Canada: dons de vêtements pour les personnes itinérantes et soutien des programmes de petits déjeuners à l’école
  • au Québec : soutien aux banques alimentaires

« Chaque jour, un trop grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants des communautés rurales, ces mêmes communautés constituent le centre même de la production alimentaire de notre pays, souffre de la faim », affirme Martina. « Nous croyons que les petits changements s’accumulent au fil du temps et se traduisent, à long terme, par un grand changement. Continuons à travailler ensemble et de faire ce que nous pouvons, en tant que communauté, pour faire une différence. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires