Québec (Québec), 28 avril 2002 Le 28 avril se déroulait la remise des trophées aux gagnants des compétitions culinaires chaudes qui se tenaient dans le cadre du Festival de la Gastronomie de Québec Coupe des Nations 2002. Les douze membres du jury ont eu fort à faire tout au long de ces compétitions qui ont eu lieu au Centre de formation Fierbourg, samedi le 27 avril..
La médaille dor de la catégorie individuelle – école hôtelière a été remise à Louis-Pierre Lalande du CFP Fierbourg et la médaille dargent à Alain Lamoureux de lÉcole Jacques-Rousseau de Longueuil.
En compétitions régionales individuelles, Diane Tremblay du restaurant Le Privilège de Chicoutimi a remporté la médaille dor, devançant Manuel Morin du Bas-Saint-Laurent (argent) et Christian Laroche de Québec (bronze).
Pour les compétitions nationales individuelles, la médaille dor a été remise à Steve Brassard de Québec suivi par Gamini Hemalal de lOntario et de David Roger du Nouveau-Brunswick.
À linternational individuel, le trophée « Urs-Abrecht » et une médaille dor ont été remportés par Joseph Sarrazin, du Canada, chef et co-propriétaire du 47e Parallèle de Québec suivi de laméricain Éric Pellizzari et de Thierry Pommier, de la Guadeloupe qui ont reçu respectivement les médailles argent et bronze.
Le trophée Alto-Shaam, remis à léquipe ayant cumulé le plus haut pointage en technique de préparation, a été remis à Diane Tremblay et Julie Tremblay de Chicoutimi en compétions régionales, à Troy Baglole et David Roger du Nouveau-Brunswick en compétitions nationales et à Joseph Sarrazin et Jean-Luc Piquemal du Canada en compétitions internationales.
En compétitions chaudes – équipes, le trophée Coupe des Nations Écoles hôtelières et une médaille dor ont été remportés par Marilyne Lavoie et François Martineau du CFP Fierbourg et la médaille dargent a été remise à Alain Lamoureux et François Ouellet de lécole Jacques-Rousseau de Longueuil.
Dans les compétitions régionales – équipe, la Coupe Québec, a été remportée par Chicoutimi, représenté par Diane Tremblay et Julie Tremblay du restaurant Le Privilège, suivies du Saguenay Lac-St-Jean, Sylvain et Sylvain Jean (argent) et de Christian Laroche et Jonathan Marois de Québec.
Au niveau national équipe, une médaille dor et le trophée Coupe Canada ont été remis à Steve Brassard et Laurent Tremblay de Québec, Troy Baglole et David Roger du Nouveau-Brunswick ont reçu la médaille dargent. La médaille de bronze a été remportée par léquipe Ontario Golden Chefs, Gamini Hemalal et Pradeep Dharmawardane.
C’est le Canada qui a remporté le trophée le plus prestigieux, la COUPE DES NATIONS. L’équipe, composée de Joseph Sarrazin et Jean-Luc Piquemal a aussi reçu une médaille d’or. Jean-Marie Québatte et Henry Maissen, représentant de la Suisse, se sont vu remettre la médaille d’argent alors que la médaille de bronze était remportée, ex æquo, par Raphaël Delin et Joël Dubois, deux chefs vedettes de la Martinique et Joël Hervo et Sébastien Vergne, de la France.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Coupe des nations (événement)
http://www.coupedesnations.com
Commentaires