FNA et FAC signent une entente de comarketing

Saskatoon (Saskatchewan), 13 août 2009 – Farmers of North America (FNA) a dévoilé une entente de comarketing avec Financement agricole Canada (FAC) qui selon FNA marque un jalon pour ses membres et pour les exploitants agricoles en général.

Cette entente est destinés à sensibiliser ses membres et à leur faire connaitre le prêt ExpressPlus de FAC.

En plus de communiquer de l’information à ses membres, les représentants des services aux memebres de FNA recevront une formation poussée sur le prêt ExpressPlus et sur les autres options de financement offertes pour assurer que les membres de FNA bénéficient d’une source indépendante d’information.

Le porte-parole de FNA Glenn Caleval, a déclaré que ce nouvel arrangement allait profiter aux membres et améliorer les options de financement agricole.

« Ce plan n’impose aucune clause d’obligation ni ne réduit les choix des fermiers » a déclaré Caleval. « Ils ne sont pas tenus de s’approvisionner chez les détaillants particuliers, pas à FNA. Et ils ne sont soumis à aucune clause d’exclusivit, pas plus avec FAC qu’avec quiconque d’autre. »

Caleval a déclaré qu’un aspect clé du prêt était qu’une fois approuvé, l’exploitant agricole pouvait se du prêt ExpressPlus avec son compte chèque pour profiter immédiatement des bonnes affaires lorsqu’elles se présentent.

« ExpressPlus est en réalité une marge de crédit renouvelable, au remboursement très, très lent et qui n’exige des exploitants agricoles que de rembourses 50% de leur solde une fois par an, » a dit Caleval.

Caleval a fait valoir qu’une souplesse extrême combinée à une plus grande facilité d’emploi, des options de financement plus larges et un engagement à travailler pour les entreprises agricoles sont les raisons pour lesquelles FNA a décidé d’approcher FAC.

FNA n’a reçu aucune compensation de FAC pour soutenir cette entente, ni n’en recevra aucune, et ne recevra pas non plus de poucentage lorsque ses membres utiliseront le prêt ExpressPlus. 11 ne s’agit pas d’une entente d’affinité.

Les exploitants agricoles qui désirent plus d’information sur FNA devront contacter 1-877-FNA-FARM (362-3276).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires