Paris (France), 11 mai 2001 – Les prix de détail en France ont augmenté de 0,5% en avril (+0,4% en donnée CVS, corrigées des variations saisonnières) alors qu’ils avaient été stable en avril 2000 où le taux de TVA avait été réduit de 20,6% à 19,6%, selon les chiffres provisoires publiés vendredi par l’Insee.
Le glissement annuel des prix est de +1,8% (+1,9% en CVS), après 1,3% le mois précédent.
« Au mois d’avril, la progression de l’indice des prix à la consommation est le résultat d’une nouvelle hausse des prix de l’alimentation conjuguée à un redressement des prix des produits pétroliers. S’y ajoute l’accroissement des prix des autres services et des transports et communications », lit-on dans la note de l’Insee.
À lire aussi
Où acheter de la semence bio?
Vous vous êtes converti au bio et vous êtes à la recherche de semences? Trouver de la semence certifiée biologique peut être parfois un défi. Dans le but d’aider ses lecteurs qui cherchent de la semence certifiée biologique, Le Bulletin a repéré quelques fournisseurs québécois qui offrent de la semence bio pour les grandes cultures et les prairies. Consultez notre liste.
L’indice des prix de l’alimentation ont progressé de 1% tandis que le prix des produits manufacturés ont augmenté de 0,1% et l’indice de prix de l’énergie de 1%. L’indice des prix des services a crû de 0,4% le mois dernier.
L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), utilisé pour les comparaisons dans la zone euro, a augmenté de 0,6% en avril et de 2,0% sur un an.
Source : Reuters