Brens (France), 19 juillet 2002 – Un groupe anti-OGM inconnu se baptisant les « pyrales excitées » a revendiqué la destruction d’une parcelle d’essai OGM sur la commune de Brens (Tarn), près de Gaillac, dans une lettre adressée à l’AFP.
La gendarmerie du Tarn, interrogée, a indiqué qu’elle avait vérifié sur place la destruction d’une parcelle de maïs OGM appartenant au groupe Monsanto.
De même source, on relève qu’un collectif anti-OGM avait organisé jeudi un débat à Brens, mais sans appeler à cette action.
À lire aussi

L’incertitude plane sur l’économie et l’agriculture
La guerre commerciale lancée par l’administration américaine fait stagner les économies autour du globe, a expliqué l’économiste Charles Gauvin lors d’une conférence.
Dans leur lettre intitulée « les pyrales sont dans le maïs », les auteurs de cette destruction évoquent le débat contradictoire en déclarant : « Pendant ce temps, les multinationales organisent la confiscation du vivant pour leur plus grand profit ».
« Sans nier le besoin d’expliquer au plus grand nombre, il nous semble indispensable de couper court. Nous avons donc détruit l’essai OGM sur la commune de Brens (Tarn) », ajoute le texte de revendication.
Source : AFP
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Monsanto
http://www.monsanto.com/