Grande-Bretagne : des millionnaires grâce aux indemnités

Londres (Grande-Bretagne), 9 août 2001 – Trente-sept agriculteurs britanniques sont devenus millionnaires grâce aux indemnités perçues en dédommagement pour l’abattage de leur bétail pendant l’épizootie de fièvre aphteuse, rapporte dimanche le journal Sunday Times.

Selon le journal dominical, ces agriculteurs ont reçu au moins un million de livres chacun. L’un d’entre eux a bénéficié d’un chèque de 4,2 millions de livres (6 millions de dollars) dans le cadre du programme d’abattages massifs décidés pour freiner l’épizootie qui a frappé la Grande-Bretagne et une partie de l’Europe au printemps dernier.

La plupart de ces agriculteurs élevaient du bétail qui vaut très cher — certaines têtes pouvant valoir jusqu’à 45.000 livres, explique le journal.

Le ministère de l’environnement, l’alimentation et les affaires rurales du gouvernement britannique a confirmé que 37 personnes avaient demandé des indemnités de plus d’un million mais a assuré que celles-ci n’avaient pas été versées dans tous les cas.

Source : Reuters

Commentaires