Greenpeace s’oppose au blé transgénique en Suisse

Publié: 1 mars 2003

Lindau (Suisse), 28 février 2003 – Les militants Greenpeace ont installé un piquet de manifestants contre la dissémination d’organismes transgéniques dans un tipi depuis lequel ils peuvent voir le champ sur lequel l’EPFZ veut semer son blé transgénique. Le piquet de manifestants sera là en permanence pour observer les activités autour de la station de recherche de Lindau. Les messages de protestation reçus après la lettre ouverte de l’EPFZ publiée dans la presse de dimanche passé seront disposé autour.

Depuis la publication des annonces de protestation de Greenpeace dans la presse dominicale alémanique, la population a réagi en envoyant des messages pour soutenir Greenpeace. Dès le 28 février, un piquet de manifestants, en vue du champ d’essai de l’EPFZ à Lindau, rend visible l’opposition de la population à la dissémination de transgènes : les messages de personnes scandalisées sont disposés en face du champ d’essai pour prévenir les chercheurs en transgénie et leur rappeler que la grande majorité de la population refuse l’expérimentation en plein air de blé transgénique et exhorte l’EPFZ de renoncer à ce projet dangereux et insensé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Greenpeace Canada
http://www.greenpeacecanada.org/

À lire aussi

De gauche à droite: Nicole Pouliot, lauréate Prix Coup de cœur – Valérie Fortier, et Patricia
Claveau, 1ère vice-présidente des Agricultrices de la Mauricie. Photo: Raphaëlle Bach

Les lauréates du Gala des Agricultrices du Québec

Le Gala des Agricultrices du Québec a permis de récompenser le travail et l’implication de nombreuses femmes, en plus d’élire une nouvelle présidente à la tête de l’association.