Hommage floral à quatre municipalités de l’Estrie – Fleurir le Québec

Publié: 3 avril 2000

Quatre municipalités de l’Estrie ont reçu un hommage floral. Un Lys d’or a été attribué à la municipalité de East Hereford. Pour leur part, Lac-Mégantic a reçu un Lys d’argent, tandis que Sherbrooke et Wotton ont reçu un Lys de bronze.

Elles ont été honorées pour l’embellissement de leur milieu de vie. Ces municipalités, qui ont participé à la première édition de Fleurir le Québec au cours de l’été 1999, se sont vues remettre une oeuvre d’art, soit un vitrail aux couleurs du concours provenant de l’Économusée du Vitrail de Québec.

À lire aussi

Hommage floral à quatre municipalités de l’Estrie – Fleurir le Québec

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

Le concours Fleurir le Québec, une initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, vise, entre autres, l’embellissement et la promotion touristique des municipalités gagnantes. « Félicitations à toutes les municipalités participantes, et merci d’embellir votre milieu de vie ! », a conclu le ministre Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fleurir le Québec

http://www.agr.gouv.qc.ca/fleurirlequebec/