Investissement de 250 000 $ dans Les Viandes Abitemis

Fugereville (Québec), 29 octobre 2001 – CDP Accès Capital, Abitibi-Témiscamingue, membre de CDP Capital, annonce un investissement de 250 000 $ dans Les Viandes Abitémis inc., une entreprise de Fugèreville spécialisée dans la production et la transformation de la viande porcine.

Cet investissement, qui s’ajoute aux 315 000 $ déjà investis par CDP Accès Capital en février 1998 lors de la création de l’entreprise, permettra notamment à Viandes Abitémis de procéder au démarrage d’un centre régional d’abattage et de transformation des viandes. A l’origine, spécialisée dans l’élevage du porc, l’entreprise intégrera à ses activités de production déjà existantes, l’abattage et la transformation de porcs, boeufs, agneaux, cerfs, bisons, émeus et nandous. Cette intégration des activités permettra à Viandes Abitémis d’offrir des produits régionaux de qualité supérieure tout en assurant une disponibilité et une distribution régionales constantes.

Sélectionnée en 1999 comme lauréate par la Société du crédit agricole pour la qualité de sa production, Viandes Abitémis, qui emploiera plus de 25 personnes avec la réalisation du projet, pourra compter sur la présence continuelle d’inspecteurs de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, ce qui assurera un positionnement répondant à toutes les normes de l’industrie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CDP Accès Capital

http://www.lacaisse.com/

Financement agricole Canada (FAC)

http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires