Jean-Denis Morin réélu président de la Fédération de l’UPA de la Beauce

Saint-Georges (Québec), 8 octobre 2003 – Les délégués à l’assemblée annuelle de la Fédération de l’UPA de la Beauce ont réélu M. Jean-Denis Morin de Saint-Martin à la présidence de leur association professionnelle, le 7 octobre.

M. Morin, qui débute un deuxième mandat de deux ans comme représentant des producteurs agricoles beaucerons, est conscient du contexte dans lequel ses membres vivent. « La crise de la vache folle est en train de bouleverser tout le secteur agricole. Tant les producteurs de veaux, de bouvillons d’abattage que les éleveurs laitiers subissent des pertes sans précédent ». Pour le président réélu, il s’agit du dossier prioritaire pour lequel il estime que l’UPA aura à mettre des efforts particuliers au cours des semaines qui viennent.

Rappelons que les délégués ont aussi réélu leurs deux vice-présidents en nommant M. Bruno Cyr de Saint-Elzéar à la 1ière vice-présidence, et M. Mario Turenne de Saint-Éphrem à la 2ième vice-présidence.

Les assises annuelles de la Fédération de l’UPA de la Beauce se poursuivront le lundi 20 octobre prochain, au Georgesville de Saint-Georges, par la tenue du Congrès régional. À cette occasion, tous les producteurs agricoles de la région sont invités et leurs délégués auront à débattre des dossiers de l’heure et des orientations à donner à leurs représentants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération de l’UPA de la Beauce
http://www.fortune1000.ca/upa/

Commentaires