Journée d’information sur les OGM

Ste-Croix (Québec), le 23 mai 2000 – La Ferme de l’Université lance sa saison touristique par une tournée d’information sur les OGM (organismes génétiquement modifiés).







Il sera également possible de découvrir La Ferme de l’Université en visitant les expositions, la ferme laitière, les autruches et la mini-ferme.


Cette activité se déroulera le samedi 3 juin prochain de 10h à 16h à La Ferme de l’Université, située au 6600, rue Marie-Victorin (route 132) à Ste-Croix de Lotbinière.

Les organismes génétiquement modifiés existent et nous en consommons déjà. Toute une polémique s’est développée autour de ces trois lettres : OGM. Cette journée d’information sur les OGM se veut une activité d’information et de familiarisation avec cette réalité qui soulève tant d’interrogations. Comprendre la science qui est à leur origine, avoir des réponses à ses questions et se faire une idée propre sur le sujet, tels sont les objectifs de cette rencontre. Lors de cette journée, madame Hélène Avarie, porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture et d’Agroalimentaire, fera une conférence sur le sujet. Des spécialistes du domaine seront sur place pour vous présenter, vous expliquer les OGM et peur répondre à vos questions.

Tout au long de la journée, il sera également possible de découvrir La Ferme de l’Université en visitant les expositions, la ferme laitière, les autruches et la mini-ferme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre agronomique de Ste-Croix

http://alpha.eru.ulaval.ca/laferme/

Commentaires