Les maladies coûtent très cher aux producteurs porcins : en argent, en travail et en stress. Comment réduire les risques de maladies? En mettant en place des mesures de biosécurité.
C’est pourquoi le Centre de développement du porc du Québec (CDPQ) a produit trois vidéos pour aider les producteurs de porcs à améliorer les plus importantes mesures de biosécurité. Chacune de vidéo aborde un aspect différent: les principes de biosécurité entourant le chargement des porcs, l’accès à la ZAC et la ZAR (vous comprendrez en regardant la vidéo) et le principe du corridor danois.
À lire aussi

Une nouvelle grande championne au Suprême Laitier 2025
La grande championne du Suprême Laitier 2025 est une vache Holstein de la Ferme Lehoux et Fils de Saint-Elzéar, dans Chaudière-Appalaches.
Les vidéos sont disponibles en français et en anglais. Les principes de biosécurité illustrés dans ces vidéos découlent de la Norme canadienne de biosécurité pour les fermes porcines, définie par le Conseil canadien de la santé porcine (CCSP). Les vidéos ont été réalisées par le CDPQ pour le CCSP.
Principes de biosécurité entourant le chargement des porcs
Accès à la ZAC et la ZAR
Principe du corridor danois