La CCB finance une installation de recherche auprès de l’Université du Manitoba

Winnipeg (Manitoba), 18 mars 2005 – La CCB a annoncé un engagement substantiel dans l’avenir de l’agriculture de l’Ouest canadien par le biais de son financement pour une nouvelle installation de recherche en entreposage du grain à l’Université du Manitoba. Le Centre de recherche en entreposage du grain de la Commission canadienne du blé a été inauguré lors d’une cérémonie qui réunissait les représentants des participants au financement ainsi que d’autres dignitaires.

La CCB a investit 400 000 $ dans cette installation, fonds provenant d’intérêts sur des chèques aux producteurs non touchés. Les autres investisseurs sont : la Fondation canadienne pour l’innovation, la Province du Manitoba et l’Université du Manitoba.

Le complexe abritera des installations destinées à effectuer de la recherche visant à une réduction des facteurs nuisibles tels l’infestation par des insectes, la moisissure et l’excès d’humidité du grain entreposé dans les graineries.

??Cette installation offrira aux fermiers des Prairies ainsi qu’aux clients de la CCB des avantages à long terme en mettant au point de nouveaux moyens pour préserver la haute qualité du blé et de l’orge de l’Ouest canadien??, affirma Ken Ritter, président du conseil d’administration de la CCB à majorité contrôlé par les producteurs. ??La haute qualité de nos grains est notre spécialité, et voilà pourquoi la CCB a le plaisir d’encourager de la recherche qui va protéger et améliorer le grain que nous produisons??.

??C’est un honneur que de savoir que notre nom, notre symbole social et notre réputation vont être liés à l’Université du Manitoba et à la recherche qui est effectuée ici,?? dit Ritter. ??Je suis également satisfait de savoir que les producteurs de grain de l’Ouest canadien vont bénéficier de la recherche de ce complexe, laquelle recherche contribuera à augmenter la valeur du gain qu’ils récoltent.??

Contrôlée par les agriculteurs de l’Ouest canadien, la CCB est la plus importante agence de commercialisation de blé et d’orge dans le monde. L’un des principaux exportateurs du Canada, la CCB dont le siège est à Winnipeg vend du grain dans plus de 70 pays et distribue l’intégralité du produit des ventes, moins les frais d’exploitation, aux agriculteurs des Prairies.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires