La Coop fédérée et Comax achètent une partie de Jefo

À la suite d’une entente conclue le 24 octobre, La Coop fédérée et La Coop Comax ont annoncé vendredi l’acquisition légale de 50 % des actions de Transbordement St-Hyacinthe inc. (TSH) et de Transport NALACO inc., du groupe Jefo (division logistique), dont l’actionnaire principal est Jean Fontaine.

TSH et Transport NALACO sont spécialisés respectivement dans le transbordement de produits en vrac, par camion et voie ferrée, et dans les services de logistique et de transport en vrac. Les modalités financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

« Jefo est un précieux partenaire de La Coop fédérée et cette acquisition est en quelque sorte la suite logique à la relation soutenue et respectueuse que nous entretenons depuis plus de 25 ans avec M. Fontaine et son équipe », a souligné dans un communiqué Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée.

« Cette entente aura des retombées intéressantes pour nos secteurs des productions animales, des grains et de l’énergie, avec l’ajout stratégique d’un important site d’entreposage pour le propane », a ajouté Claude Lafleur.

« De son côté, Transport NALACO possède une importante flotte de camions et bénéficie d’une excellente réputation au niveau de la qualité de son service à la clientèle », a indiqué Patrice Gagnon, directeur général de La Coop Comax, l’une des plus importantes coopératives d’approvisionnement à la ferme parmi les membres de La Coop fédérée.

Cette transaction reflète le désir de ces trois entreprises d’offrir aux producteurs de l’est du Canada un accès économique aux intrants destinés à l’alimentation animale. L’accès facile à la voie ferrée pour charger les wagons en vrac facilite l’exportation des céréales et protéines, et ce, à des taux avantageux. Le nouveau site pourra recevoir plus de 150 wagons.

Source : La Coop fédérée

à propos de l'auteur

André Dumont's recent articles

Commentaires