Beauport (Québec), 15 mars 2002 La Coopérative fédérée de Québec était présent, à titre de partenaire, au lancement de la 113e édition du Concours de lOrdre national du mérite agricole qui a eu lieu au Manoir Montmorency.
« La Coopérative fédérée de Québec est fière dêtre associée à un événement qui prend le temps de rendre hommage à des hommes et des femmes qui s’investissent avec cur, passion et compétence dans l’exploitation de leur entreprise agricole pour en consolider les acquis et en favoriser la croissance », a souligné M. Ghislain Cloutier, administrateur et membre du Comité exécutif à la Coopérative fédérée de Québec; lui-même producteur agricole dans lune des deux régions mises en compétition cette année.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
La Coopérative fédérée de Québec a aussi annoncé la création dun nouveau prix qui sera remis chaque année, dans le cadre du Concours de lOrdre national du mérite agricole. Cette distinction, établie en association avec le MAPAQ et les Centres régionaux multiservices détablissement en agriculture du Québec, sera remise pour une première fois à loccasion de lédition 2002 du Concours de lOrdre national du mérite agricole.
Le prix Coopérative fédérée de Québec à la relève et au transfert de ferme visera à souligner et à mettre en valeur une famille ayant réussi avec succès un transfert de ferme. « Aujourd’hui plus que jamais, la relève agricole revêt une importance primordiale pour la pérennité du milieu agricole, de nos régions et pour le maintien des fermes familiales » a mentionné M. Cloutier.
La Coopérative fédérée de Québec profite de loccasion afin de rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui forment le milieu agricole au Québec et souhaite bonne chance à tous les participants et participantes de lédition 2002 du Concours de lOrdre national du mérite agricole.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/