La Coopérative fédérée de Québec : partenaire de l’Ordre national du mérite agricole

Beauport (Québec), 15 mars 2002 – La Coopérative fédérée de Québec était présent, à titre de partenaire, au lancement de la 113e édition du Concours de l’Ordre national du mérite agricole qui a eu lieu au Manoir Montmorency.

« La Coopérative fédérée de Québec est fière d’être associée à un événement qui prend le temps de rendre hommage à des hommes et des femmes qui s’investissent avec cœur, passion et compétence dans l’exploitation de leur entreprise agricole pour en consolider les acquis et en favoriser la croissance », a souligné M. Ghislain Cloutier, administrateur et membre du Comité exécutif à la Coopérative fédérée de Québec; lui-même producteur agricole dans l’une des deux régions mises en compétition cette année.

La Coopérative fédérée de Québec a aussi annoncé la création d’un nouveau prix qui sera remis chaque année, dans le cadre du Concours de l’Ordre national du mérite agricole. Cette distinction, établie en association avec le MAPAQ et les Centres régionaux multiservices d’établissement en agriculture du Québec, sera remise pour une première fois à l’occasion de l’édition 2002 du Concours de l’Ordre national du mérite agricole.

Le prix Coopérative fédérée de Québec à la relève et au transfert de ferme visera à souligner et à mettre en valeur une famille ayant réussi avec succès un transfert de ferme. « Aujourd’hui plus que jamais, la relève agricole revêt une importance primordiale pour la pérennité du milieu agricole, de nos régions et pour le maintien des fermes familiales » a mentionné M. Cloutier.

La Coopérative fédérée de Québec profite de l’occasion afin de rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui forment le milieu agricole au Québec et souhaite bonne chance à tous les participants et participantes de l’édition 2002 du Concours de l’Ordre national du mérite agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires