La majorité des femmes préfèrent les fleurs à la Saint-Valentin !

Publié: 31 janvier 2009

Saint-Hyacinthe (Québec), 30 janvier 2009 – D’après une récente étude réalisée pour le compte de la Table filière de l’horticulture ornementale du Québec, les fleurs représentent le cadeau de Saint-Valentin le plus populaire auprès des femmes, loin devant les produits de soins corporels (14 %) et le chocolat (10 %). Les fleurs ne sontpas seulement populaires à la Saint-Valentin; elles sont aussi le cadeaud’hôte ou d’hôtesse préféré, devant la traditionnelle bouteille de vin.

Cette enquête téléphonique, réalisée auprès des consommateurs et desentreprises, avait pour objectif de dresser le portrait des acheteurs defleurs coupées, plantes fleuries d’intérieur et plantes vertes.

Selon l’étude, les fleurs coupées représentent l’option la plus populaireparmi les produits d’intérieur. Elles sont achetées principalement lorsd’occasions spéciales (anniversaires, fêtes thématiques) ou simplement poursoi-même, pour se gâter un peu. L’étude nous révèle aussi que les plantesfleuries demeurent une option prisée lors des fêtes thématiques. Finalement,92 % des consommateurs considèrent les plantes vertes comme des élémentsimportants de la décoration intérieure.

On offre des fleurs pour souligner les anniversaires, les événementsimportants de la vie civile et professionnelle; elles servent à embellir lamaison, le bureau, à dire merci, à dire Je t’aime… Encore aujourd’hui, lesfleurs sont sources de plaisir !

À lire aussi

Semences de maïs bio

Où acheter de la semence bio?

Vous vous êtes converti au bio et vous êtes à la recherche de semences? Trouver de la semence certifiée biologique peut être parfois un défi. Dans le but d’aider ses lecteurs qui cherchent de la semence certifiée biologique, Le Bulletin a repéré quelques fournisseurs québécois qui offrent de la semence bio pour les grandes cultures et les prairies. Consultez notre liste.