L’ACIA choisit Roche Diagnostics pour fournir les tests d’ESB et le support technique

Montréal (Québec), 14 janvier 2004 – Roche Diagnostics, le chef de file mondial en diagnostic, annonce une entente avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) afin de fournir les tests d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) et le support technique aux laboratoires fédéraux désignés. Roche fournira le test Prionics(R)-Check WESTERN.

Le test Prionics(R)-Check WESTERN a été développé en Suisse par lacompagnie Prionics et est distribué par Roche Diagnostics depuis février 2001dans la majorité des marchés dans le monde.

Le Prionics(R)-Check WESTERN est considéré par nombre d’autoritésnationales de santé animale comme la plus précise des procédures de testrapide de l’ESB au monde. A ce jour, plus de 18 millions d’échantillons debétail dans le monde ont été testés à l’aide de cette technique sansenregistrer un seul faux résultat positif. Le test de Prionics se marieexceptionnellement bien avec le ESB, autant pour le bétail propre à laconsommation que pour celui non ambulatoire. La grande découverte de ce testest que sa performance n’est pas entravée lorsque des échantillons de tissus,partiellement ou complètement dégradés, sont utilisés comme c’est le cas lorsdes programmes de surveillance qui se concentrent sur du bétail nonambulatoire. C’est pour cette raison que les pays non touchés par le ESB tell’Argentine, la Nouvelle-Zélande et le Chili, ont adopté cette technologiepour leur programme de surveillance, selon les règles établies parl’Organisation mondiale de la santé animale.

« Nous sommes fiers que l’Agence canadienne d’inspection des aliments aitchoisi Roche Diagnostics comme leur partenaire de choix pour le test ESB. Avecl’équipe et l’infrastructure que nous avons en place, nous serons en mesured’appuyer le Canada dans le contrôle de l’état du boeuf et de maintenir laconfiance des consommateurs, » déclare Pascal Mittermaier, Président de RocheDiagnostics Canada.

A propos de Roche et de sa division Roche Diagnostics
Roche, entreprise dont le siège social est situé à Bâle, Suisse, figureparmi les leaders mondiaux du secteur de la santé axé sur l’innovation. Rocheest numéro un à l’échelle mondiale en diagnostic, une des pharmaceutiques,chefs de file en cancer et leader en virologie et transplantation. En tant quefournisseur de produits et de services dans la prévention, le diagnostic et letraitement des maladies, Roche contribue de plusieurs façons à améliorer lasanté et la qualité de vie des gens. Roche emploie environ 65 000 personnesdans 150 pays. Roche a des alliances et des ententes de recherche et dedéveloppement avec plusieurs partenaires. Elle a des intérêts majoritairesdans Genetech et Chugai. La division Diagnostics de Roche, leader mondial du diagnostic in vitro, offre une vaste gamme de tests et de services auxchercheurs, médecins, patients, hôpitaux et laboratoires du monde entier. Pourplus d’informations, consulter les sites Internet de Roche aux adressessuivantes : www.roche.com ou www.rochediagnostics.ca

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

Prionics AG
http://www.prionics.ch

Roche Diagnostics
http://www.rochediagnostics.ca

Commentaires