L’Association des fabricants d’engrais du Québec change de nom

Saint-Hyacinthe (Québec), 13 octobre 2009 – C’est désormais sous le nom d’Association professionnelle en nutrition des cultures (Professional Association in Crop Nutrition) que se regroupent les fournisseurs d’intrants destinés à nourrir les cultures qui, à leur tour, viendront nourrir la population!

En effet, les membres de l’ex AFEQ (Association des fabricants d’engrais du Québec), réunis en assemblée générale annuelle, ont entériné cette nouvelle dénomination, de même que le logo/signature, et lancé le tout nouveau site Internet de l’association.

Une vision renouvelée
L’Association professionnelle en nutrition des cultures est un…

  • Regroupement d’entreprises reconnues par tous les intervenants pour leur savoir en nutrition des cultures et leur contribution à la production d’aliments sains, ainsi qu’à une agriculture rentable et durable.

Une mission précise
L’Association professionnelle en nutrition des cultures a pour mission de…

  • Démontrer et promouvoir la contribution essentielle de la fertilisation à la production d’aliments sains et de qualité, appuyée par des données scientifiques, et à la pérennité des entreprises agricoles, dans le respect de l’environnement.
  • Promouvoir et défendre les positions de l’association, par rapport aux enjeux du secteur.

Des valeurs incontournables

  • INTÉGRITÉ, ENGAGEMENT, RIGUEUR, RESPECT : quatre courts mots, mais dont la définition en dit long sur les standards que se donnent les membres de l’association.

Définitivement centrée sur sa vision et sa mission, et déterminée à aller de l’avant, l’APNC regroupeactuellement autour de 70 membres. Le secteur compte quatre centres de distribution sur le Saint-Laurent, une centaine d’usines, quelque 1 500 emplois et une capacité de production de400 000 tonnes annuellement. Les entreprises membres réalisent plus de 80 000 analyses de sol par an,en plus de détenir un parc d’équipements de transport important et des installations de recherche,d’essais et d’expérimentations des plus modernes.

Pour connaître davantage l’association, venez visiter le www.apnc-pacn.com.

Commentaires