L’Australie interdit les importations de viande et d’animaux en provenance de l’EU

Publié: 19 mars 2001

Canberra (Australie), 14 mars 2001 – L’Australie a interdit mercredi les importations de viande, d’animaux et de produits laitiers en provenance de l’Union européenne (UE), après la découverte d’un cas de fièvre aphteuse en France, a annoncé le ministre de l’Agriculture.

L’Australie avait déjà interdit mardi les importations d’animaux en provenance d’Irlande et de Grande-Bretagne, où l’épizootie de fièvre aphteuse a été découverte, le 19 février.

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.

Après l’annonce par les Etats-Unis et le Canada de la suspension de toutes leurs importations de viande en provenance des pays de l’Union européenne, le ministre de l’Agriculture australien, Warren Truss, a expliqué que son pays devait lui aussi se prémunir des risques de propagation de la maladie.

« En Australie, nous ne sommes pas touchés par la fièvre aphteuse », a-t-il déclaré mercredi sur la radio ABC. L’interdiction des importations « est très importante pour notre image propre et verte, et nous sommes déterminés à la protéger. »

L’Australie a été épargnée par la fièvre aphteuse depuis plus d’un siècle.

Source : AP