Le Canada approuve la nouvelle combinaison de traits pour le maïs de Syngenta

30 septembre 2010 –Syngenta Semences Inc. a annoncé l’obtention de l’approbation complète par les autorités réglementaires canadiennes de ses combinaisons de traits Agrisure 3111 et Agrisure Viptera 3110.

La combinaison Agrisure Viptera 3111, celle qui sera la plus largement disponible, allie le caractère Viptera à la triple combinaison de caractères Agrisure® 3000GT. Cette approbation permettra aux producteurs de maïs canadiens de semer cette technologie.

« Nous sommes heureux que le gouvernement canadien ait donné son autorisation finale aux combinaisons contenant le caractère Viptera », souligne David Morgan, président de Syngenta Semences. « Les producteurs canadiens peuvent dorénavant semer des hybrides de maïs contenant cette technologie d’avant-garde qui procure un niveau de maîtrise des insectes non disponible dans l’industrie jusqu’à présent. »

Selon Syngenta, la combinaison de caractères Agrisure Viptera 3111 offre la maîtrise des insectes la plus étendue de l’histoire des technologies de maïs. Elle peut fournir une maîtrise plus étendue des insectes aériens grâce à Vip3A, la première protéine non Cry (non cristalline) pour la maîtrise des insectes. La protéine Vip3A a montré une grande efficacité contre le complexe des ravageurs du maïs qui inclut, entre autres, le ver de l’épi, la légionnaire d’automne, le ver-gris occidental du haricot, le ver-gris noir, le ver-gris terne, la pyrale du maïs et la mineuse de la canne à sucre.

Le complexe des ravageurs du maïs sévit au Canada et dans la majeure partie des État-Unis continentaux; il peut affecter sévèrement la production de maïs. Chaque année, plus de 6,1 millions de tonnes métriques de maïs sont affectées par le complexe des ravageurs, causant aux producteurs de maïs de l’Amérique du Nord, des pertes de rendement et de qualité du grain de plus de1,1 milliard $. Les insecticides traditionnels sont souvent peu efficaces contre le complexe des ravageurs compte tenu de sa nature imprévisible et de l’éclosion rapide des infestations.

La technologie Agrisure Viptera est disponible dans les hybrides de marque NK® de Syngenta Semences et sera également disponible par le biais de contrats de licence avec des compagnies de semences locales et à propriété indépendante. Pour plus d’information sur le caractère Viptera et sur la combinaison de caractères Agrisure Viptera 3111, on peut visiter www.nkcanada.com.

En plus de l’approbation canadienne, le caractère simple Agrisure Viptera a également reçu une approbation de semis au Brésil et aux États-Unis, alors que les combinaisons de caractères Agrisure Viptera 3111 et Agrisure Viptera 3110 ont reçu l’approbation de semis aux États-Unis et au Canada. Le caractère simple est également approuvé pour importation par l’Australie, le Mexique, les Philippines, le Japon, les États-Unis et Taiwan. Il a aussi reçu l’approbation de la Corée pour l’alimentation du bétail et l’environnement, et amorce actuellement la dernière étape en vue de l’approbation pour l’alimentation humaine. Enfin, les combinaisons de caractères Agrisure Viptera 3111 et Agrisure Viptera 3110 ont été approuvées pour importation par le Japon, le Mexique, les États-Unis et les Philippines.

Commentaires