Le Canada exprime à nouveau sa déception en ce qui a trait aux subventions à l’exportation de l’Union européenne pour le porc

Ottawa (Ontario), 14 janvier 2008 – L’honorable Christian Paradis, secrétaire d’État à l’Agriculture, a rencontré, au nom de l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, des représentants du Ministère de l’Agriculture de la France pour discuter de questions d’intérêt commun.

« Le Canada et la France partagent des intérêts en ce qui a trait à l’expansion du commerce et aux alliances stratégiques au sein de nos industries agricoles, a déclaré le secrétaire d’État Paradis. Nous continuerons de travailler ensemble pour favoriser l’expansion du commerce et une plus grande collaboration sur les questions qui touchent nos deux pays. »

Le secrétaire d’État, M. Paradis, a profité de l’occasion pour faire le point et pour partager son point de vue sur les défis internationaux auxquels sont confrontés nos pays, ainsi que pour discuter de questions bilatérales importantes.

M. Paradis a également exprimé la déception du Canada en ce qui a trait à la décision de l’Union européenne (UE) de rétablir les subventions à l’exportation pour le porc, particulièrement à cette étape critique des négociations sur l’agriculture de l’Organisation mondiale du commerce. M. Paradis a fait valoir à nouveau que les subventions de l’UE, entrées en vigueur le 30 novembre 2007, auront des répercussions négatives sur d’autres pays exportateurs de porc et retarderont la reprise du marché.

La visite du secrétaire d’État vise à renforcer la collaboration étroite entre le Canada et la France. Il s’agit d’un autre exemple des efforts soutenus du gouvernement du Canada pour élargir l’accès aux marchés et pour offrir de nouveaux débouchés aux producteurs canadiens, aux entreprises de transformation alimentaire et aux collectivités de recherche et de développement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires