Le Clos Saint-Denis s’associe à la Maison des Futailles

Montréal (Québec), 2 août 2004 – Le Clos Saint-Denis, à la recherche de partenaires pour assurer son développement futur, notamment sur les marchés extérieurs, est heureux de s’associer à Maison des Futailles qui en devient un actionnaire important avec les propriétaires actuels qui sont M. Guy Tardif, Mme Ghislaine Meunier-Tardif et leur fils François.

Le Clos Saint-Denis exploite la vigne et une variété particulière depommes qui produisent des vins et des cidres du terroir local. Il continuerad’être géré de façon autonome et indépendante et la famille Tardif continuerad’y jouer un rôle important bien que différent. Le produit phare du Clos Saint-Denis est le « Pomme de Glace » qui a récolté à ce jour 11 médailles dont 8 d’ordans des compétitions internationales à Montréal, Québec, Toronto, New-York etBruxelles.

MDF est déjà impliquée dans les produits du terroir québécois soit commeagent promotionnel, comme c’est le cas pour le « Pomme de Glace » du Clos Saint-Denis ainsi que pour les vins du Vignoble La Roche des Brises, soit commefabricant avec « Chicoutai » « Sortilège » et « Amour en cage » etc. qu’ellecommercialise depuis 1992. MDF, qui exporte déjà ses produits du terroir danscertains marchés extérieurs, combinera ses efforts à ceux déjà entrepris parClos Saint-Denis afin de développer davantage les ventes de « Pomme de glace » àl’étranger.

Le « Pomme de Glace » dont les ventes débordent déjà nos frontièresnotamment aux USA et au Japon est la preuve que les produits des terroirsquébécois ont atteint un niveau d’excellence leur permettant de sortir du lieuqui les a vus naître. Considérant les événements récents qui ont abouti à ladisparition d’un vignoble québécois, il ne fait pas de doute que l’associationCLOS-MDF constitue un développement des plus heureux particulièrement aux yeuxdes producteurs-fondateurs qui peuvent ainsi non seulement voir leurentreprise continuer mais prendre de l’expansion à l’échelle internationale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Clos Saint-Denis
http://www.clos-saint-denis.qc.ca/

Maison des Futailles
http://www.futailles.com/

Commentaires