Le Concours Le Porc en Tête est de retour

Longueuil, le mercredi 19 avril 2000 – Selon une délicieuse coutume établie depuis maintenant quatre ans, de nombreux chefs cuisiniers du Québec invitent leurs clients à flirter en mai avec de tentants petits plats à base de porc tendre et savoureux.







Du 15 mai au 4 juin prochain, attablez-vous dans l’un des établissements participants et offrez-vous une entrée ou un plat principal de porc officiellement en compétition.


Des chefs œuvrant en restaurant dans tous les coins de la province participent en ce moment à une compétition culinaire de haut niveau. Cette compétition exige d’eux qu’ils créent une recette inédite à base de porc du Québec. Vous êtes maintenant convié à l’étape de la dégustation afin de joindre votre évaluation à celle du jury d’experts. La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, ainsi que le Club Les Toques Blanches Internationales, deux organismes qui parrainent le concours depuis ses débuts, se réjouissent que vous veniez mettre votre grain de sel dans cette fête du goût !

Dégustez… participez… rêvez!

La neige étant enfin fondue, la nature se réveille, et vos sens aussi. L’état d’esprit parfait pour admirer, humer et déguster de nouvelles créations culinaires au restaurant. Du 15 mai au 4 juin prochain, attablez-vous dans l’un des établissements participants et offrez-vous une entrée ou un plat principal de porc officiellement en compétition. Notez votre appréciation sur le mini formulaire qui vous sera remis et courez la chance de vous mériter l’un des 6 forfaits de mise en forme pour deux personnes au Centre de Santé d’Eastman, dans l’Estrie!

Le jeu en vaut la fourchette

D’une valeur de 500$ chacun, ces forfaits comprennent l’hébergement en chambre supérieure, les repas de gastronomie santé, l’accès à des équipements de pointe, des soins attentionnés, un paysage à couper le souffle, et plus encore. Voilà qui prolongera le bonheur de vos dégustations de mai! Prenez quelques minutes pour découvrir le nom des restos participants: il s’en trouve sûrement un près de chez vous. Les gourmets branchés sur le net voudront certainement cliquer sur le www.leporcduquebec.qc.ca pour tracer leur itinéraire de dégustation, ou pour connaître toutes les modalités du concours. Bon appétit et bonne chance!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires