Ottawa (Ontario), 6 février 2001 Lengagement du gouvernement du Canada envers les régions rurales du Canada a dominé le discours du Trône, a déclaré le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de lOntario, M. Andy Mitchell.
« Du début à la fin, le discours a fait état de l’engagement du Canada à renforcer les régions rurales du Canada, a affirmé M. Mitchell. Le gouvernement encouragera l’innovation, la croissance et le développement dans tous les domaines de notre économie pour faire en sorte que les Canadiens et les Canadiennes des collectivités rurales et éloignées maintiennent et améliorent leur qualité de vie tout en tirant profit dune économie qui est lune des meilleures au monde. »
À lire aussi
Maryse Lecavalier, la battante
Maryse Lecavalier est propriétaire de la Ferme Petite Marguerite et présidente de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Elle est la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs. Portrait.
Selon le discours livré par la Gouverneure générale du Canada, madame Adrienne Clarkson, à loccasion de l’ouverture de la première session de la 37e législature du Canada,
« Quelle que soit leur taille, les communautés canadiennes, urbaines ou rurales, autochtones ou multiculturelles, ont toutes sortes de défis à relever et des besoins bien particuliers. Le gouvernement du Canada veillera à ce que, dans toute la mesure du possible, ses initiatives et ses programmes contribuent à des solutions locales pour des problèmes locaux. »
« Le discours du Trône reflète l’application de la Lentille rurale en ce qui a trait à l’élaboration de politiques, de programmes et dinitiatives », a poursuivi M. Mitchell.
M. Mitchell a mentionné que les engagements du gouvernement énoncés dans le discours du Trône vont dans le sens des préoccupations exprimées dans le Dialogue rural et des mesures déjà prises par lentremise du Partenariat rural canadien.
M. Mitchell a fait remarquer que le gouvernement continuera de poursuivre son but qui consiste à faire du Canada le pays le plus branché de la planète. « Le Programme daccès communautaire et Rescol sont des programmes essentiels qui permettront aux collectivités rurales et éloignées et aux collectivités du Nord et autochtones de voyager sur lautoroute de linformation et feront en sorte que tous les Canadiens aient des chances égales de prospérer au sein de léconomie mondiale basée sur le savoir », a-t-il conclu.
La version électronique du discours du Trône est publiée à http://www.sft-ddt.gc.ca/sftddt_f.htm