Le fonds AgriEsprit de FAC prend vie pour 14 groupes au Québec

Saint-Hyacinthe (Québec), 16 décembre 2009 – Le fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada (FAC) remet un million de dollars à 115 communautés aux quatre coins du Canada, pour le financement de projets d’immobilisations ruraux. Au Québec, FAC remettra un total de 150 600 $ à 14 groupes. Pour en savoir plus au sujet des projets sélectionnés dans chaque province, consultez www.agriesprit.ca.

Le fonds AgriEsprit de FAC a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens qui vivent dans des communautés rurales. Il accorde entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement d’améliorations communautaires comme de l’équipement pour les services d’urgence, des terrains de jeux, des centres de loisirs et des maisons de santé.

« Dans les communautés rurales, les gens travaillent très fort pour amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement dont leurs communautés ont grandement besoin », dit Vincent Giard, vice-président, Opérations – Québec, à FAC. « À FAC, nous avons à coeur les communautés où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Le fonds AgriEsprit nous permet de contribuer à la réalisation de ces projets et nous donne l’occasion de travailler avec des individus et des groupes dont la responsabilité est de renforcer leurs communautés. »

À l’échelle nationale, 1374 demandes ont été soumises au fonds AgriEsprit. Parmi celles-ci, 205 provenaient du Québec; une indication claire que les gens des régions rurales du Canada se passionnent pour leurs communautés et qu’ils veulent y mettre du sien pour s’assurer qu’elles continuent à s’épanouir. Au Québec, un montant de 465 700 $ a été attribué à des projets AgriEsprit au cours des six dernières années; au total ce sont plus de 3,5 millions de dollars qui ont été distribués à des communautés rurales canadiennes.

Pour recevoir les fonds, les groupes sélectionnés doivent répondre à certains critères avant la réalisation de leurs projets; lesquels doivent être finalisés avant décembre 2011.

Cette annonce marque la fin d’une année très spéciale pour FAC. « Cette année, FAC célébrait ses 50 ans au service de l’agriculture canadienne. Nous avons hâte aux 50 prochaines années pour servir la population et les communautés qui font en sorte que cette industrie est si dynamique », dit M. Giard.

Les communautés pourront à nouveau faire une demande de financement au fonds AgriEsprit de FAC entre le 3 mai et le 14 juin 2010. FAC invite les candidats intéressés à consulter son site www.agriesprit.ca pour obtenir des détails entourant les critères d’admissibilité et d’autres renseignements concernant ce fonds.

Au sujet de Financement agricole Canada
En tant que plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, FAC oeuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres du personnel de FAC assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 17 milliards de dollars et vient de connaître une seizième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires