Québec (Québec), 17 janvier 2002 – Le 8e Gala des 500, sous la présidence dhonneur de M. Alban DAmours, président et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, a honoré 44 entreprises du Québec qui ont favorisé la création demplois.
Pour la première fois cette année, des jurys régionaux ont retenu un maximum de 3 entreprises dans chacune des 17 régions administratives. Les gagnants étaient sélectionnés dans 3 catégories : Industrielle, Services et commerce Desjardins et Coup de coeur Emploi-Québec.
À lire aussi
Bœuf : les impacts environnementaux, au-delà des GES
La décision de Polytechnique de retirer la viande bovine de ses menus ne tient pas compte de plusieurs facteurs environnementaux. Entrevue avec un chercheur de l’Université Laval.
Les trois entreprises de la région de Québec qui se sont distinguées sont TeraXion, de Sainte-Foy (catégorie Industrielle), Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, de Québec (catégorie Services et commerce Desjardins) et Fromagerie St-Fidèle inc., de La Malbaie (catégorie Coup de coeur Emploi-Québec).
Le Gala des 500, présenté ce soir au Centre des congrès de Québec, en était à sa 8e année, et a comme objectif de reconnaître et de récompenser les entreprises ayant contribué le plus à la création demplois dans leur secteur respectif, la création demplois étant à la base même de la croissance de notre économie.
Les 1 200 invités présents au banquet du Gala ont également pu assister à la prestation du populaire humoriste François Massicotte.
Le Gala des 500 est présenté en collaboration avec le Journal Économique de Québec, le Mouvement des caisses Desjardins, Développement économique Canada et Emploi-Québec.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Desjardins
http://www.desjardins.com
Développement économique Canada
http://www.dec-ced.gc.ca/