Le gouvernement du Canada appuie le Forum rural 2004 du Manitoba

Ottawa (Ontario), 22 avril 2004 – Une conférence d’envergure qui réunit des représentants de la collectivité rurale du Manitoba pendant trois jours au cours de laquelle ils discutent de la vie en campagne actuelle a reçu une aide financière du gouvernement du Canada.

Le secrétaire parlementaire responsable du Développement rural, M. Georges Farrah, a annoncé que la chambre de commerce du Manitoba recevra 10 000 dollars pour les activités du Forum Rural 2004 qui se tiendra à Brandon. Le Forum rural 2004, appelé Challenges Fuelling Opportunities (les défis qui alimentent les occasions) qui aura lieu du 22 au 24 avril, attire près de 8 000 participants et donne lieu à des discussions de tout genre, notamment la façon de déterminer les nouvelles possibilités d’avancement pour les collectivités autochtones, éloignées ou rurales du Manitoba ou les méthodes pour garder les jeunes en région ou de les y attirer. Il y aura des conférenciers invités, des séminaires et des ateliers portant sur une variété de sujets offerts tout au long de l’événement annuel.

« Le Forum rural est une vitrine d’exposition unique qui permet aux membres des collectivités rurales et des collectivités du Nord du Manitoba de se réunir afin de développer des compétences et d’exploiter de nouvelles possibilités pour leurs collectivités, a expliqué M. Farrah. Je suis heureux d’appuyer cette occasion de célébrer et de partager autant les défis que les réussites auxquels feront face ces collectivités et leurs résidents. »

« La chambre de commerce du Manitoba est un partenaire respecté au Forum rural depuis sa création à Neepawa en 1993, et elle continue de soutenir le rassemblement de nos collectivités rurales et de leurs jeunes à ce grand événement », a ajouté le président de la chambre de commerce du Manitoba, M. Graham Starmer.

Le financement du Forum rural 2004 provient d’un plan quinquennal sur le renforcement des capacités des collectivités rurales de cinq millions de dollars annoncé en juin 2002.

La province du Manitoba participe aux discussions des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en ce qui concerne la poursuite d’une approche coordonnée afin d’obtenir des politiques rurales qui se concentrent sur le milieu culturel, social, environnemental et économique nécessaire à une collectivité rurale vivante.

Commentaires