Le gouvernement du Canada octroie 31 250 $ à la Ferme Domaine de la Rivière pour mettre au point et commercialiser des fromages

Saint-Gédéon (Québec), 15 juin 2005 – L’honorable Jacques Saada, ministre de Développement économique Canada et ministre responsable de la Francophonie, a annoncé une contribution remboursable de 31 250 $ à la Ferme Domaine de la Rivière pour mettre au point et commercialiser des fromages au lait cru. Le projet, qui représente des investissements totaux de 659 375 $, entraînera la création de deux emplois.

A la contribution de Développement économique Canada s’ajoute celle de15 000 $ de la Société d’aide au développement des collectivité (SADC) Lac-Saint-Jean Est par le biais du programme Entreprises rurales.

« L’appui financier accordé à la Ferme Domaine de la Rivière contribue àstimuler la vitalité économique des régions du Québec, une des priorités dugouvernement du Canada. Le caractère novateur du projet permettra àl’entreprise de se positionner et d’être concurrentielle sur les différentsmarchés, en plus de favoriser la transformation de la matière premièredisponible en région », a mentionné le ministre Saada.

L’aide financière de Développement économique Canada provient de sonProgramme IDEE-PME. Elle s’inscrit dans le plan d’affaires du bureau régionalpour le Saguenay Lac-Saint-Jean qui a fait de l’industrie agroalimentaire unepriorité en matière de développement, en supportant notamment, les entreprisesqui développent des produits de niche ou qui tentent d’adapter un produit auxexigences du marché.

Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir ledéveloppement économique des régions du Québec. Principalement au moyen deprogrammes d’aide financière, l’agence suscite et appuie la réalisation deprojets de développement économique. Elle s’est fixé deux priorités, soitfavoriser l’innovation et l’économie du savoir dans chacune des régions duQuébec, et aider les collectivités aux prises avec des difficultésd’adaptation à la nouvelle économie. C’est ainsi que l’agence concourt àl’objectif du gouvernement du Canada de bâtir l’économie du XXIe siècle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Développement économique Canada
http://www.dec-ced.gc.ca/

Commentaires