Le gouvernement du Canada rencontre des représentants du secteur espagnol

Madrid (Espagne), 10 janvier 2008 – L’honorable Christian Paradis, secrétaire d’État à l’Agriculture et député de Mégantic-L’Érable, a rencontré des dirigeants d’entreprises de l’Espagne afin de discuter et de faire la promotion des possibilités d’investissement dans le domaine de l’agriculture au Canada, notamment dans la région de Saint-Hyacinthe, au Québec.

« Les entreprises et les institutions canadiennes ont établi depuis longtemps des relations d’affaires avec l’Europe, et je suis heureux de consolider davantage ces relations, a déclaré le secrétaire d’État Paradis. Je suis impatient de faire découvrir à nos partenaires espagnols l’environnement dynamique que le Canada offre aux entreprises, aux investisseurs et aux chercheurs. »

La réaction initiale de certains investisseurs présents a été très positive, car l’événement d’aujourd’hui offrait une tribune aux gens d’affaires espagnols pour discuter de leurs enjeux avec le secrétaire d’État et d’autres experts.

L’une des entreprises présentes, Cascajares, examine actuellement la possibilité d’établir une usine de fabrication d’aliments de spécialité à Saint-Hyacinthe. Le groupe a visité cette ville en octobre 2007 et est très intéressé à nouer des liens plus étroits dans cette région.

« Nous partageons les mêmes intérêts, ce qui constitue un bon point de départ, a déclaré M. Alfonso Jimenez, président de Industria Gastronomica Cascajares. Le Canada a accueilli très chaleureusement les efforts que nous déployons pour développer nos activités sur le marché mondial. Nous nous réjouissons à l’idée de faire affaire ensemble. »

En plus de rencontrer des investisseurs espagnols, le secrétaire d’État explorera d’autres possibilités de resserrer les liens entre les deux pays dans les domaines de la science et de l’innovation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires