Le gouvernement McGuinty investit dans la formation et la collaboration

Publié: 17 janvier 2009

Ottawa (Ontario), 12 janvier 2009 – Le gouvernement de l’Ontario aide les fabricants et les transformateurs du secteur alimentaire de l’Ontario à protéger des emplois et à rehausser leur compétitivité à l’échelle internationale.

La province a remis une subvention de 1 939 600 $ pour le projet « Food Sector Manufacturing Innovation Network ». Mis en oeuvre par l’Excellence in Manufacturing Consortium, le projet aidera le secteur à mieux faire face à la concurrence internationale, grâce à des réseaux dits « pair-à-pair », au perfectionnement professionnel, à des possibilités de stage et à la création d’un réseau Internet accessible. Le projet pourrait aider à garder des emplois dans plus de 200 entreprises du secteur de la fabrication et de la transformation de produits alimentaires, lesquelles emploient plus de 15 000 personnes. Les entreprises auront aussi la possibilité de créer jusqu’à 300 postes de stagiaire pour leur jeunesse locale.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

À lire aussi

Le gouvernement McGuinty investit dans la formation et la collaboration

Météo : l’automne s’annonce doux

Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?

  • améliorer l’accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html