Québec (Québec), 8 décembre 2000 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a participé à louverture du « Marché de Noël ». Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, se tiendra au Marché du Vieux-Port dans la région de la Capitale nationale, du 8 au 30 décembre prochains.
Quelle belle occasion, en cette période deffervescence, de découvrir les saveurs du Québec! Produits à base de miel, dérable et de pommes, liqueurs et vins du terroir québécois, viandes et charcuteries fines, fromages dici, fleurs coupées et séchées et plus encore : voilà ce que les productrices et producteurs vous offriront au Marché du Vieux-Port. Une cinquantaine dentreprises agroalimentaires des différentes régions du Québec participeront à cet événement. De plus, des chefs cuisiniers reconnus, membres de la Corporation de la cuisine régionale au Québec, prodigueront leurs conseils sur lart dapprêter différents produits agroalimentaires pour la période des Fêtes.
À lire aussi
Bœuf : les impacts environnementaux, au-delà des GES
La décision de Polytechnique de retirer la viande bovine de ses menus ne tient pas compte de plusieurs facteurs environnementaux. Entrevue avec un chercheur de l’Université Laval.
« Le Marché de Noël » se veut un événement unique et convivial qui sinsère parfaitement dans lesprit gourmand entourant la période des Fêtes. Pour se faire plaisir, pour offrir un cadeau, pour élaborer des menus spéciaux ou tout simplement pour faire de belles provisions, « Le Marché de Noël » comblera toutes les visiteuses et tous les visiteurs. « En misant sur lexcellence des produits et le savoir-faire des artisanes et artisans de lindustrie agroalimentaire, les québécoises et québécois sont assurés de dénicher des trouvailles originales en ce temps-ci de l’année, » a souligné le ministre Trudel.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/