Le Marché de Noël au Vieux-Port de Québec

Québec (Québec), 8 décembre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a participé à l’ouverture du « Marché de Noël ». Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, se tiendra au Marché du Vieux-Port dans la région de la Capitale nationale, du 8 au 30 décembre prochains.

Quelle belle occasion, en cette période d’effervescence, de découvrir les saveurs du Québec! Produits à base de miel, d’érable et de pommes, liqueurs et vins du terroir québécois, viandes et charcuteries fines, fromages d’ici, fleurs coupées et séchées et plus encore : voilà ce que les productrices et producteurs vous offriront au Marché du Vieux-Port. Une cinquantaine d’entreprises agroalimentaires des différentes régions du Québec participeront à cet événement. De plus, des chefs cuisiniers reconnus, membres de la Corporation de la cuisine régionale au Québec, prodigueront leurs conseils sur l’art d’apprêter différents produits agroalimentaires pour la période des Fêtes.

« Le Marché de Noël » se veut un événement unique et convivial qui s’insère parfaitement dans l’esprit gourmand entourant la période des Fêtes. Pour se faire plaisir, pour offrir un cadeau, pour élaborer des menus spéciaux ou tout simplement pour faire de belles provisions, « Le Marché de Noël » comblera toutes les visiteuses et tous les visiteurs. « En misant sur l’excellence des produits et le savoir-faire des artisanes et artisans de l’industrie agroalimentaire, les québécoises et québécois sont assurés de dénicher des trouvailles originales en ce temps-ci de l’année, » a souligné le ministre Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires